top of page

Olivier Bitard

Metteur en scène de théâtre

 

Avec « la Compagnie du Son », créations mêlant musique et théâtre, en collaboration avec Fred Gregson, percussionniste ; travail particulier en direction du jeune public, voire du très jeune public (0-3 ans). 

Créations  : 2006«  Mondo le chant de la terre  », 2008 «  Chants Zazous  , 2009 «  Nos inquiétudes ou quelque chose de la beauté du monde  », 2010 «  Plus loin que loin  » de Zinnie Harris, 2011«  Haut Bas Fragile  ».

 

Avec «  La Fabrique de théâtre  » («  Fin de Partie  » de S. Beckett, «  Les chevaliers pillards  » d’après K. Valentin, «  Gnoufs et rouquins  » d’après J.C. Gumberg, «  Voilà tout  » d’après H. Pinter. 

 

Avec le TEATR Orange Clémentine « le Monte Plat » d’Harold Pinter, «Skidblamir  »,création collective,  «  Je me vois si peu  », création collective (écriture Louis Arti).

 

Pour Le Channel, scène nationale de Calais, direction d’un atelier de recherche et de création pour les adolescents  : Mis en en scène de «  La terrible voix de satan  » de G.Motton, «  Outrage au public  » de P.Handke, «  Il y a erreur sur la personne, triptyque  » d’après M. Deutsch, «  Livret de famille  » d’après Magyd Cherfi, «  Des cendres et des lampions  » de N.Renaude… 

 

Comédien 

 

1991 «  Le monte-plats  » d’Harold Pinter (TEATR Orange clémentine)

2001/2003 «  Les vacances  » de J.C. Grumberg (Fabrique de théâtre)

2006/2007 «  Mondo  » (la compagnie du son)

2008/2013 «  Chants Zazous  » (la compagnie du son)

2009 «  Nos inquiétudes ou quelque chose de la beauté du monde  »

 (la compagnie du son)

Intervenant en théâtre

 

1994-2013   Intervenant théâtre en milieu scolaire de la maternelle au lycée avec le «  TEATR Orange clémentine, La Fabrique de théâtre », « la compagnie du Son », « Le Channel », scène nationale de Calais, en centres sociaux et structures culturelles «  Le Rollmops  » à Boulogne-sur-Mer, « Le Channel », scène nationale de Calais,…), ainsi qu’en centres de formation pour adultes (CREAFI Lille et Boulogne, AIFOR Etaples, IRTS. 

 

Au total plus de 9000 heures d’ateliers, une cinquantaine de spectacles ou présentations de travaux dans la Région Nord Pas de Calais. 

 

bottom of page